Firefox 4, bientôt le plus rapide des navigateurs web !

Publié le par l'infos en direct

 

Les développeurs du navigateur web Firefox sont en passe de réaliser l’impossible : il y a quelques semaines, nous dévoilions que la compilation journalière de ce butineur se montrait plus rapide que Safari (Apple).

Firefox 4 est aujourd’hui en passe de doubler Chrome, pour devenir le navigateur web le plus rapide du marché. Les résultats présentés par le site “Are We Fast Yet?” mettent en valeur les progrès réalisés au sein du moteur JavaScript de Firefox (lequel est composé de trois éléments : SpiderMonkey, TraceMonkey et JaegerMonkey).

En environnement 32 bits, Firefox dépasse dorénavant Chrome et Safari au test SunSpider. Il se permet même d’afficher une confortable avance sur ses concurrents. Les scores au benchmark V8 classent Chrome en première position, Firefox décrochant la seconde place… devant Safari.

En environnement 64 bits, les résultats sont plus serrés : Firefox double Chrome au test SunSpider, mais reste derrière Safari. Sur le benchmark V8, il se place en dernière position, derrière Safari et Chrome. Il pourrait toutefois rapidement doubler le butineur d’Apple.

Quoi qu’il en soit, les développeurs de la fondation Mozilla montrent les bénéfices de leur stratégie. En adoptant deux compilateurs de code au fonctionnement différent, mais complémentaire, ils estiment en effet que le moteur JavaScript de Firefox 4 sera à terme plus véloce que ceux proposés par la concurrence.

Publié dans Actualités

Commenter cet article