STclass : Un Environnement De Test Intégré

Publié le par l'infos en direct

STclass est un environnement de test unitaire un peu comme JUnit et dont les tests sont intégrés dans les classes elles-même constituant ainsi des « classes auto-testables ».

Avec STclass, vous avez la possibilité de définir des contrats évaluables à l’exécution dont : invariant de classe, pré- et post-conditions de méthodes comparables au langage OCL de UML ; contrats définis dans les commentaires Javadoc et participant à la documentation extraite ; héritage des contrats depuis les classes parentes et les interfaces implantées.

Vous pouvez également effectuer un test unitaire au niveau des classes : test organisés en unités, cas et suites de tests ; tests basés sur les contrats ; tests intégrés, le code de test est dans l’objet testé ; héritage des tests depuis les classes parentes et les interfaces implantées.

STclass peut très aisément s’intégrer dans une approche intégrée du développement basé sur les tests et vous facilite l’émission de rapports archivables et composables en XML, la génération de rapports HTML ainsi que l’intégration avec JIP pour profilage pendant le test. Vous bénéficiez aussi d’un support ANT pour automatisation complète et intégration dans Eclipse ou Netbeans.

STclass 4.1 est disponible pour des développements professionnels et le framework fonctionne avec Java-1.4 et Java-1.5. Toutefois il ne supporte pas encore les dernières évolutions syntaxiques de Java 1.5 et 1.6.

 

Publié dans Informatique

Commenter cet article